TECHNOLOGIE ET PLAISIR
Nouvelle voile intermédiaire innovante.
Avec la Bird nous atteignons plusieurs objectifs :
Réaliser une aile alliant sécurité passive, performances, maniabilité et plaisir de pilotage.
Sécurité passive :
- Allongement limité à 5,33
- Suspentage 4 lignes au centre et 3 lignes sur les bouts d’ailes.
- grand débattement aux commandes.
Performances :
- Longueur de suspentage réduit de 13 % par rapport à la SPORT (266 au lieu de 301 m taille M)
- Bord d’attaque renforcé, innovant avec l’apport de notre jonc P14 © et d’un baby Shark-nose.
Maniabilité :
- Répartition efficace du freinage avec 1/3 des attaches équipées de tenseurs en bout d'aile.
Plaisir de pilotage :
- Gonflage facile.
- Voile rapide bras haut.
- réactivité aux commandes.
Garder la fiabilité et la durabilité qui caractérisent nos voiles.
-
Tissus 100% Porcher Sport UNIVERSAL orientés suivant les efforts :
-
38 extrados
-
32 intrados,diagonales et cloisons non porteuses
-
40 hard cloisons porteuses
-
- Suspentage intégralement gainé Edelrid, Aramide ou Dyneema selon emplacement.
-
Elévateurs sangles polyester 20 mm.
- Bord d'attaques équipé de notre nouveau jonc P14 à mémoire de forme.
Obtenir un poids léger, en utilisant des matériaux classiques.
- Gain de plus de 500 gr par rapport à la SENSO, en conservant les mêmes matériaux.
L’homologation EN et LTF B pour la taille M. Les autres tailles suivent...
Quelques images réalisée lors de tests constructeurs à Millau
Fermeture frontale : aux manettes Léo Besombes
Il a envoyé plus fort que la norme...