Créée en 1986 Trekking-parapentes est la plus ancienne marque mondiale de parapente encore en activité.
Les modèles sont designé et mis au point en France depuis 2013.

En 2016 - TREKKING fabrique ses parapentes en FRANCE.

Ce choix est d’abord éthique  et écologique.

En 2013 nous avons fait un premier pas en déplaçant la production d’Asie vers l’Europe de l’Est.

L’objectif était de réduire les distance parcourues par les matières premières.

Aujourd’hui en produisant en France :

  • Nous diminuons encore ces transports 

  • Nous contrôlons à 100 % les processus de production.

  • Et nous créons des emplois locaux !

La montée en puissance de la production Française va s’effectuer progressivement au cours des mois à venir. Les gammes de produits 2016 sont définies, et le développement des futurs produits est planifié. Certains modèles seront transitoirement encore produits chez notre sous traitants européens.

 

Ce choix a un coût, et nous impose d’augmenter nos tarifs. Mais nos voiles sont toujours vendues à des tarifs raisonnables  - 25 à 30 % moins cher que les voiles équivalentes de la concurrence.

 

Le SAV est bien évidemment assuré par Horizon situé dans la région de Montpellier.

Logo horizon réparation atelier de parapente

HORIZON Parapente - 3 rue des Orgueillous - 34270 ST Mathieu de Treviers - France

Tel : +33 (0) 499 620 619 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.horizon-reparation.com


Nos objectifs actuel :


A - Proposer des parapentes de qualités, solides et durables à des prix accessibles.
B - Permettre au plus grand nombre possible de pilotes d'acquérir son matériel.
C - Assurer le meilleur service après vente possible.


A - La meilleure qualité possible  !

1 - Les meilleurs matériaux disponibles sur le marché :

Tissus Porcher Sport, les tissus produit par le numéro 1 mondial du secteur.
Suspentes Edelrid - La référence dans ce domaine.
Les sangles d'élévateur fabriquée par Güth & Wolf en Allemagne, et Cousin en France.
Les maillons rapides en inox viennent de chez Peguet, France.
Le fil d'assemblage - Amman en Allemagne.


2 - Les meilleures méthodes de productions :

Laser Cut Technologie.
Assemblage par coutures doubles aiguilles.
Coutures par automate des renforts.
Contrôle des voiles par gonflage, et des calages par mesure laser.


B - Comment arriver à des prix de vente aussi bas ?

1- En choisissant des techniques de production qui permettent d'optimiser les pertes de matériaux, et de rationaliser les assemblages :

La Laser Cut Technology permet un gain d'environ 15 % de tissus. Ce dernier représente 45% du coût de la voile. Cette technique, permet un montage des voiles plus précis et plus rapide.
Les coutures doubles aiguilles permettent un assemblage plus rapide, précis et résistant.
L'utilisation d'automates de coutures permet une meilleure homogénéité en production et un gain de temps.


2 - En diminuant les coûts de transport : En choisissant de concentrer en Europe la fabrication des matériaux et la construction des voiles, la réduction des coûts de transport est de l'ordre de 50 % ; cela peux représenter jusqu'à 10% du prix d'un parapente. C'est un choix à la fois économique et écologique.

3 - En rationalisant le circuit de production et de vente :

Une gestion sérieuse du circuit de production, depuis l'acte d'achat des matières premières jusqu'à la livraison des voiles permet une réduction des stocks et des frais financiers.
En ne vous vendant que ce qui est nécessaire, l'ajout de plein de petits gadgets augmente le prix final.
En diminuant le nombre d'intermédiaires, on permet une réduction des marges commerciales, pour arriver à un prix qui soit à la fois juste pour le constructeur et pour le pilote. C'est pour cela que nous avons choisi de vendre nos produits par l'intermédiaire d'un site marchand sur internet.


C - Un SAV efficace :

Assuré par Horizon-Réparation, atelier depuis 2000, spécialisé dans le contrôle et la réparation des voiles de toutes marques. En travaillant sur des milliers de voiles, il a acquis une immense expérience sur le vieillissement des matériaux utilisés et une solide expertise sur les points sensible de la structure d’un parapente.